Le programme québécois des produits pharmaceutiques est officiellement lancé. Trouvez un point de collecte près de chez vous.
Nouvelles
Circular Materials et l’ Association pour la récupération de produits santé collaborent pour faire progresser l’innovation et les efforts de recyclage
Ontario, | Sep 11, 2024
Circular Materials et l’Association pour la récupération de produit santé (ARPS) ont le plaisir d’annoncer une collaboration stratégique axée sur la réalisation d’objectifs communs et le partage des meilleures pratiques en matière d’éducation au recyclage et de gestion des matériaux en Ontario et au Nouveau-Brunswick, afin de sensibiliser le public et de soutenir le recyclage.
Cette collaboration permettra de promouvoir les pratiques de recyclage et d’éduquer les résidents sur la gestion et le recyclage adéquats des matériaux spécifiques au mandat de chaque organisation. Pour Circular Materials, il s’agit des emballages et du papier, et pour ARPS, des produits de santé tels que les médicaments et les objets tranchants. Cette collaboration permettra également d’identifier les possibilités d’harmoniser les stratégies de gestion et de communication des membres afin de soutenir une approche rationalisée visant à aider les producteurs à remplir leurs obligations en matière de responsabilité des producteurs.
« Nous nous réjouissons de collaborer avec ARPS et en tirant parti de notre expertise collective dans le domaine du recyclage et de la gestion des matériaux. Cela correspond tout à fait à notre engagement de faire progresser les solutions circulaires et de collaborer avec des organisations partageant les mêmes idées afin d’offrir les meilleures pratiques », a déclaré Allen Langdon, PDG de Circular Materials. « En travaillant ensemble, nous soutiendrons non seulement les efforts de chacun pour éduquer les résidents, mais nous soutiendrons également les producteurs et améliorerons les résultats du recyclage pour les matériaux que nous traitons tous dans ces régions. »
« Nous sommes ravis de collaborer avec Circular Materials pour faire avancer nos objectifs communs de gestion de l’environnement et de responsabilité des producteurs », a déclaré Terri Drover, présidente-directrice générale de l’ARPS. « Cette collaboration nous permettra d’améliorer l’efficacité de nos programmes, de soutenir nos membres et de fournir des informations précieuses au public, contribuant ainsi à un environnement plus sûr et plus durable dans nos régions. »
Les deux organisations se sont engagées à avoir un impact tangible en encourageant une culture de la durabilité et de la responsabilité environnementale. En travaillant ensemble, Circular Materials et ARPS apporteront des améliorations significatives qui se traduiront par une meilleure gestion et un meilleur recyclage des matériaux, garantissant ainsi un avenir plus durable pour les générations à venir.