- À quels endroits retrouve-t-on les services de l’ARPS?L’ARPS met actuellement ses programmes en œuvre en Colombie-Britannique, au Manitoba, en Ontario, Nouveau Brunswick, Quebec et à l’Île-du-Prince-Édouard.
- Quels sont les produits acceptés dans les programmes de récupération de l’ARPS?Les points de collecte participant aux programmes de récupération de l’ARPS acceptent les produits de santé grand public suivants.
- Médicaments d’ordonnance
- Médicaments en vente libre
- Produits de santé naturels, y compris le cannabis sur ordonnance
- Objets piquants, coupants ou tranchants (ON, MB,NB, PEI, QC)
- Y a-t-il des frais lorsqu’on rapporte des médicaments et des objets piquants, coupants ou tranchants?Non. Les programmes de récupération de l’ARPS sont sans frais pour les consommateurs.
- Comment puis-je savoir si mon point de collecte participe au programme de récupération de l’ARPS?Pour trouver le point de collecte participante le plus près de chez vous, utilisez le localisateur de l’ARPS ou téléphonez à votre point de collecte locale pour en avoir la confirmation.
Le programme québécois des produits pharmaceutiques est officiellement lancé. Trouvez un point de collecte près de chez vous.