Le programme québécois des produits pharmaceutiques est officiellement lancé. Trouvez un point de collecte près de chez vous.
Nouvelles
L’ARPS annonce la nomination d’une nouvelle PDG
Ontario, Carrières, | Sep 24, 2024
Toronto, le 24 septembre – Le Conseil d’administration de l’Association pour la récupération des produits santé (ARPS) est heureux d’annoncer la nomination de Delphine Lagourgue à titre de présidente-directrice générale, qui entrera en fonction dès le 1er janvier 2025. Delphine Lagourgue succédera à Terri Drover, qui a dirigé avec succès l’organisation en tant que présidente et directrice générale depuis juin 2020. Sous le leadership de Terri, l’ARPS a connu une croissance record du nombre d’adhésions et a considérablement renforcé ses partenariats avec les organismes gouvernementaux, posant ainsi les bases de l’expansion de l’ARPS à travers le Canada.
Comptant plus de 15 ans de leadership dans l’industrie de la gestion et de la récupération des produits, Delphine Lagourgue a occupé le poste de vice-présidente à l’ARPS durant ces dernières années. Pendant son mandat, l’Association est passée de la gestion de six programmes d’intendance à la supervision de 11 programmes aujourd’hui, avec le lancement réussi de nouveaux programmes au Québec et au Nouveau-Brunswick en 2024.
« Delphine est une dirigeante accomplie qui a fait ses preuves en matière de croissance et d’innovation, souligne Kristin Willemsen, présidente du Conseil. Sa vision stratégique et son style de leadership font d’elle la personne idéale pour guider l’ARPS dans sa prochaine phase de croissance. »
En réponse à sa nomination, Delphine Lagourgue a déclaré : « Je suis profondément reconnaissante envers le Conseil pour la confiance qu’il m’accorde. J’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec le Conseil et notre équipe formidable pour continuer à miser sur les solides fondations de l’ARPS et à offrir de la valeur à nos membres. »
Delphine Lagourgue détient un diplôme en science politique de l’Université de Toronto et une maîtrise en droit (LL.M) de l’Université de Nottingham. Elle a aussi récemment obtenu sa certification en gestion d’association (CGA) de la Société canadienne des directeurs d’administration (SCDA).